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Le home staging fait-il vendre?
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Le home staging fait-il vendre?

Pour vendre au meilleur prix, le home staging est-il efficace ?

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler du home staging. En agence immobilière, à la télévision…, partout, on vous conseille de faire appel à un spécialiste pour mettre en valeur votre logement à vendre. Mais qu’en est-il réellement ? 

Home staging : définition et mise en œuvre

Le home staging est une mise en scène de votre intérieur visant à séduire les potentiels visiteurs et leur inspirer un coup de cœur pour votre maison. Mettre en scène votre espace de vie va permettre de séduire les visiteurs. Pour cela, les professionnels du home staging vont attirer l'attention sur les points forts du logement. Ils vont ainsi changer vos revêtements pour dépersonnaliser les pièces - on retire les photos et objets trop personnels -, rénover vos meubles, agencer les espaces différemment et surtout désencombrer les pièces afin de donner une meilleure vision de la surface. Le but du home staging est de présenter un bien immobilier sous son plus beau jour sans pour autant vous faire dépenser trop. Le coût des travaux ne doit pas dépasser 5% du prix de vente.

Pourquoi faire du home staging ?

Si le home staging connaît un si grand succès c'est avant tout parce qu'il permet de mettre en valeur son logement à moindre coût. Le professionnel ajoutera des éléments lumineux dans les zones d'ombre - un plaid blanc par exemple ou une lampe design. Il pourra aussi passer une peinture claire sur des meubles trop sombres ou compléter votre jardin avec des zones de verdures pour valoriser votre bien. Toutefois, le home stager ne détruira jamais une cloison et ne réalisera pas de chantier complexe pour rafraîchir un logement.

Un professionnel pour vous accompagner dans votre home staging

Cette valorisation immobilière a naturellement son importance au moment de l'achat. Si la maison a réussi à toucher l'affectif, le propriétaire peut espérer vendre au meilleur prix. L'acheteur ne pourra en effet pas lui reprocher des défauts - qui auront été effacés par le home staging. Les détracteurs de cette profession insistent sur le fait qu'il suffit de ranger et nettoyer sa maison pour qu'elle se vende. Seulement avoir une habitation propre ne séduit pas. Il faut que le visiteur soit ébloui pour acheter. Pour être sûr de présenter le meilleur visage de votre habitation, demandez les conseils d'un professionnel en décoration et home staging. Un bel intérieur - et extérieur - vous permettra de vendre au meilleur prix votre maison. Car un acheteur séduit voudra moins négocier le prix. Le taux de négociation qui est en moyenne de près de 9% descend à moins de 4%. On a également pu constater qu'un bien ayant subi un home staging se vend plus rapidement - en moyenne 30 jours contre 130 jours si le bien est laissé sans amélioration. Que des avantages donc à faire appel à un professionnel du home staging.

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